Lohr Railway System

Le système LOHR Railway est une technologie de référence de ferroutage pour le transport sécurisé et économique des semi-remorques routières standard sur le réseau ferré européen.

Grâce au wagon Lohr, surbaissé et articulé permettant le transbordement rapide et sécurisé des semi-remorques, la technologie de ferroutage Lohr a déjà permis de transférer de la route vers le rail plus d’un demi-million de camions en 10 ans, sur les deux autoroutes ferroviaires en service « Alpine », entre Chambéry et Turin, et « Lorry-Rail » entre Luxembourg et Perpignan et d’économiser plus de 300 000 tonnes de CO².

C’est une vraie solution compétitive et écologique, immédiatement opérationnelle, complémentaire à la route et capable d’absorber les trafics de transit qui saturent les réseaux routiers et autoroutiers européens. Elle associe la flexibilité de la route aux avantages du rail pour les moyennes et longues distances.

› Lohr Railway System sur YouTube

L’innovation part d’une idée simple : celle de mettre des camions sur des trains...

Le wagon LOHR UIC permet le transport de semi-remorques routières standards de 4 m de hauteur...

Le système LOHR intègre des terminaux de transbordement simples...

LOHR Railway System a prouvé sa fiabilité et sa performance dans des conditions réelles d’exploitation...

Les besoins en matière de ferroutage sont considérables...

Actualités

Plaquette Lohr Railway System

Video