Références

Depuis le déploiement commercial des autoroutes ferroviaires entre Aiton (France) et Orbassano (Italie) en 2003 et Bettembourg (Luxembourg) - Perpignan (France) en 2007, LOHR Railway System a prouvé sa fiabilité et sa performance dans des conditions réelles d’exploitation.

  • Plus de 500 000 semi-remorques transportées
  • Environ 250 000 km/an par wagon
  • 1,2 million de cycles d’ouverture en de fermeture sans incident
  • 300 million de camions-km économisés sur les routes
  • 300 000 tonnes de CO² économisées

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L’Autoroute Ferroviaire Alpine

  • Entre Aiton et Orbassano : 175 km
  • Mise en service le 4 novembre 2003
  • Etat du trafic :
    • Semi-remorques seules : 80 %
    • Camions complets avec conducteur : 20 %
    • Forte croissance du trafic des semi-remorques de 4m de hauteur : 47 %
  • Succès commercial :
    • Taux de remplissage des trains : 86%
    • 31 616 semi-remorques transportées en 2013

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L’Autoroute Ferroviaire Perpignan – Luxembourg

  • Entre Bettembourg et Perpignan : 1000 km
  • Mise en service en septembre 2007
  • 4 trains / jour / sens
  • Le wagon LOHR permet le transport de semi-remorques P400 sur une ligne au gabarit GB1 soit P55 / P400
  • Capacité max : 90 000 camions / an

Autoroute ferroviaire Calais – Le Boulou :

  • 105 wagons double LOHR UIC ont été commandés pour les besoins du service entre le Port de Calais et Perpignan
  • Trajet de 1400 km
  • 2 AR/jour
  • 5 rames de 20 wagons doubles LOHR UIC

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