Bus Operated Range with Electric Axle Lohr
Boreal est un essieu électrique complet à plancher bas pouvant satisfaire les besoins en matière de rétrofit ou d’équipement d’un bus en première monte. L’innovation de cet essieu réside dans son moteur : logé à l’intérieur de la roue, il est sans réduction, silencieux et est doté d’une puissance de 100kW (soit 200kW pour l’essieu).
Du tout diesel au tout électrique
- Moteur-roue de 100 kW,
- pour le rétrofit ou la première monte de bus thermiques et électriques urbains,
- système complet : essieu électrique avec 2 moteurs-roues et sa chaîne de traction dédiée,
- intégration « plug and play »,
- pour l’hybridation d’un bus articulé de 18m, ou l’électrification complète d’un bus de 12m, ainsi que de camions,
bennes à ordures, porte-voitures, etc.
Bénéfices d'une solution "sans réduction"
- Meilleur rendement du moteur électrique,
- diminution de la consommation d’énergie de l’ordre de 25%,
- diminution des émissions de bruit,
- meilleure habitabilité intérieure,
- 20% de batteries de traction embarquées en moins.
Premier tours de roue avec la CTS
Boreal équipe un bus hybride de 18m de la Compagnie des Transports Strasbourgeois qui sera en exploitation commerciale dès 2016.
Caractéristiques techniques
- Moteur intégré dans la roue (jante 22.5’’),
- sans réduction : pas de maintenance, pas de bruit,
- moteur synchrone à aimants permanents,
- refroidissement liquide,
- Nmax = 485 tr/mn,
- couple max = 6500Nm,
- Pmax = 100kW (200kW par essieu),
- charge : 6.1t / roue, avec pneu 455/45 R 22.5.
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Actualités
Presse
Nous commencerons à tester notre navette autonome en mars
05.02.2018 – JDN
Patricia Villoslada, vice-présidente de la division Systèmes de transports autonomes de Transdev, répond aux questions concernant le développement d’i-Cristal, navette autonome conçue en partenariat avec Lohr Industrie.