Boreal

Bus Operated Range with Electric Axle Lohr

Boreal est un essieu électrique complet à plancher bas pouvant satisfaire les besoins en matière de rétrofit ou d’équipement d’un bus en première monte. L’innovation de cet essieu réside dans son moteur : logé à l’intérieur de la roue, il est sans réduction, silencieux et est doté d’une puissance de 100kW (soit 200kW pour l’essieu).

eclate_essieu

Du tout diesel au tout électrique

  • Moteur-roue de 100 kW,
  • pour le rétrofit ou la première monte de bus thermiques et électriques urbains,
  • système complet : essieu électrique avec 2 moteurs-roues et sa chaîne de traction dédiée,
  • intégration « plug and play »,
  • pour l’hybridation d’un bus articulé de 18m, ou l’électrification complète d’un bus de 12m, ainsi que de camions,
    bennes à ordures, porte-voitures, etc.

Electrification-dun-bus-de-12m-en-retrofit

Fourniture-pour-bus-de-12m-en-premire-monte

Bénéfices d'une solution "sans réduction"

  • Meilleur rendement du moteur électrique,
  • diminution de la consommation d’énergie de l’ordre de 25%,
  • diminution des émissions de bruit,
  • meilleure habitabilité intérieure,
  • 20% de batteries de traction embarquées en moins.

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Premier tours de roue avec la CTS

Boreal équipe un bus hybride de 18m de la Compagnie des Transports Strasbourgeois qui sera en exploitation commerciale dès 2016.

Int-gration-sur-bus-de-18m-hybride

Caractéristiques techniques

  • Moteur intégré dans la roue (jante 22.5’’),
  • sans réduction : pas de maintenance, pas de bruit,
  • moteur synchrone à aimants permanents,
  • refroidissement liquide,
  • Nmax = 485 tr/mn,
  • couple max = 6500Nm,
  • Pmax = 100kW (200kW par essieu),
  • charge : 6.1t / roue, avec pneu 455/45 R 22.5.

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