Gestionnaire ADV SAV H/F
REF. LI/PROD/ROB/052023, publié le 10/06/2023
Au sein du service Support SAV, vous serez principalement en charge de la gestion administrative des ventes de l’ensemble des composants SAV pour le marché Civil (produits en lien avec notre activité Défense) en relation avec le service Logistique Groupe. Pour cela, vous travaillez en relation étroite avec les différents services connexes (Achats, Bureaux d’Etudes, Finance, Commercial, Approvisionnement, Qualité).
Spécificités du métier
- Nature du contrat de travail: CDD 6 mois renouvelable
- Lieu: Duppigheim (67)
- Diplômes / qualifications: Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
Contexte :
Au sein du service Support SAV, vous serez principalement en charge de la gestion administrative des ventes de l’ensemble des composants SAV pour le marché Civil (produits en lien avec notre activité Défense) en relation avec le service Logistique Groupe. Pour cela, vous travaillez en relation étroite avec les différents services connexes (Achats, Bureaux d’Etudes, Finance, Commercial, Approvisionnement, Qualité).
Connaissances / Compétences requises :
- Issue d’une formation niveau BAC+2/3 dans le domaine administratif/commercial/logistique, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire.
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office, niveau avancé sur Excel)
- Connaissance de l’environnement SAP serait un plus
- Connaissances de la chaîne logistique
- Sens aigu du service client
- Aisance relationnelle et sens de l’écoute
- Esprit d’équipe
- Gestion des priorités
- Rigueur et organisation
- Réactivité / Adaptabilité
Missions :
Au quotidien, vos activités consistent à assurer l’interface entre les clients et les services internes (commercial, production, planification, …) :
- Réaliser des devis en fonction des besoins clients,
- Gérer la relation clients,
- Enregistrer et créer les bons de commandes,
- Planifier, éditer et suivre les livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service Logistique,
- Informer les clients sur le suivi du traitement des commandes (délais, stocks, …),
- Traiter les litiges clients (prix, délais, …)
- Editer les factures,
- S’assurer du bon déploiement et du cadencement de la facturation client,
- Réaliser le suivi du règlement et effectuer les relances si nécessaires,
- Créer les références et mettre à jour les tarifs dans le système informatique,
- Elaborer des tableaux de bord de suivi (bilans de fin de mois des ventes par marché, etc.).
Les plus :
- Une expérience enrichissante et des postes polyvalents.
- Une entreprise qui a à cœur de contribuer au développement des compétences de ses salariés.
- Base 38.5 heures hebdomadaires avec RTT
- Site accessible en train (prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 80%)
- Restaurant d’entreprise
- Mutuelle avantageuse
- Cadre de travail agréable et arboré