Acheteur industriel H/F

Acheteur industriel H/F

Lieu : Duppigheim (67)

Type contrat : CDD / Temps plein pour une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible

Niveau d'expérience : : 2 ans minimum

Date de démarrage : Dès que possible

Référence : LI/ACHATS/032022

Contexte :

Au sein de l’équipe Achats de notre usine, vous serez principalement en charge de sélectionner et mettre à disposition des clients interne, le bien (produit, service ou prestation) adapté en tenant compte de son coût global de possession et de sa conformité en terme de qualité et de délai de mise à disposition.

Missions principales :

  • Réaliser les appels d'offres pour les composants et/ou prestations (achetées ou sous-traitées), en étroite collaboration avec les services supports (bureau d'études, bureau des méthodes, service qualité, etc.) ;
  • Négocier les prix et les conditions avec les fournisseurs potentiels ;
  • Préparer, vérifier puis signer les commandes achats en tenant compte du résultat des négociations de prix, des conditions commerciales et autres conditions permettant de limiter les risques ;
  • Assurer la tenue à jour des bases de données fournisseurs et article/prix ;
  • Informer les interlocuteurs opérationnels des éventuels problématiques rencontrées avec les fournisseurs pouvant impacter les délais et les disponibilités ;
  • Déployer des contrats cadre et des barèmes, de manière à simplifier et à accélérer le processus de gestion des commandes.

En parallèle, selon les sujets en cours ou à venir au sein de l’entreprise, vous pourrez être partie prenante dans le suivi de projets achats.

Profil recherché :

Idéalement titulaire d’un bac +4/5 avec une spécialisation en achats, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en tant qu’acheteur technique dans un environnement industriel.
Polyvalence, flexibilité, agilité, rigueur, autonomie, esprit d'équipe et capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
La pratique de l’anglais opérationnel (minimum niveau B1) est nécessaire. L’allemand est un plus.
Des connaissances techniques de base sont nécessaires ainsi qu’une bonne maitrise des outils informatiques.

 

Envoyer ma candidature

 

 

Plus d’info

Video