Assistant Administratif / Réceptionniste SAV(H/F) – LOHR INDUSTRIE

Assistant Administratif / Réceptionniste SAV(H/F)

Lieu : Duppigheim (67)

Type contrat : CDI / Temps plein Horaires : journée

Missions principales :

Au sein de l’équipe SAV et rattaché(e) au Directeur SAV, vous serez principalement en charge du suivi administratif de l’ensemble des contrats de maintenance souscrits par nos différents clients et de l’accueil téléphonique et physique de nos clients au sein de notre atelier SAV.

Suivi administratif des contrats de maintenance :

Au quotidien, vos activités consistent en l’ordonnancement des différents travaux de réparation liés au prestations d’entretien. A ce titre vous serez amenez à :

  • Etablir les plannings de maintenance des véhicules selon la date d’échéance standard
  • Gérer les demandes de prise en garantie émanant de nos clients
  • Enregistrer et organiser les différents dépannages clients
  • Etre l’interlocuteur(trice) des clients et répondre aux diverses demandes (demande de rendez-vous, réclamations, etc.)
  • Assurer la facturation liée aux contrats de maintenance et aux divers travaux de garantie des véhicules
  • Enregistrer l’ensemble des éléments dans nos bases de données liées au suivi de nos produits
  • Assurer le classement et l’archivage de l’ensemble des dossiers et documents

En parallèle, vous aurez également des missions annexes de facturation en lien avec les activités de notre atelier et de notre magasin.

Réception des clients :

Au quotidien, vos activités consistent en l’ordonnancement des différents travaux de réparation liés au prestations d’entretien. A ce titre vous serez amenez à :

  • Assurer l’accueil des clients au sein de l’atelier SAV
  • Renseigner le client en fonction de sa demande et l’orienter vers le bon interlocuteur en interne
  • Développer et fidéliser la clientèle au quotiden
  • Conseiller d’éventuels services additionnels en fonction des besoins identifiés

Compétences requises :

  • Maitrise des outils informatiques (Pack office)
  • Maitrise de l’Anglais, la pratique d’une autre langue, notamment le Russe serait un atout pour la candidature
  • Aisance rédactionnelle

Qualités requises :

Doté(e) d’un très bon relationnel et d’un grand sens de l’écoute, vous aimez travailler en équipe et placez le client au centre de votre mission.  De part votre autonomie et votre sens de l’organisation, vous ête polyvalent.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation initiale de type BAC+2 dans le domaine administratif, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 2 à 5 ans sur un poste similaire

 

Envoyer ma candidature

 

 

Égalité Femmes Hommes

Pour l’index de l’égalité
Femmes Hommes, LOHR
obtient une note de 80 sur 100.

Plus d’info

Video