Technicien Support Desk H/F

Technicien Support Desk (H/F)

Lieu : Duppigheim (67)

Type contrat : CDI / Temps plein - Horaires de journée

Niveau d'expérience : 2 à 5 ans minimum

Date de démarrage :Dès que possible

Référence : LI/DSI/TSD/042022

Contexte :

Notre groupe est spécialiste mondial depuis plus de 50 ans de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transports de biens. En nous rejoignant, vous intégrez un groupe international de premier ordre dans son domaine, porté par des valeurs fortes, notamment l’esprit pionnier et le sens de l’innovation, qui constituent nos fondements.
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez une équipe informatique d’une vingtaine de personnes en charge de la gestion opérationnelle des Systèmes d’Information du Groupe Lohr.

Missions :

Vous assurez le support de 1er niveau vis-à-vis des utilisateurs. Vous êtes le point d’entrée unique pour les diverses sollicitations des utilisateurs et à ce titre, vous traitez ou escaladez les sujets remontés tout en assurant le suivi jusqu’à leur résolution.
Vous assurez également, d’un point de vue opérationnel, la gestion du parc informatique.

Activités :

Vous serez chargé(e) :

  • D’assurer les activités de support premier niveau, sur le poste de travail, les équipements décentralisés et les outils et logiciels mis à disposition des utilisateurs.
  • D’assurer l’escalade des incidents et demandes vers les niveaux supérieurs lorsque nécessaire tout en assurant le suivi vis-à-vis des utilisateurs.
  • En tant que point d’entrée unique pour les utilisateurs, vous êtes un acteur de la qualité du service fourni aux utilisateurs. Vous êtes un élément de liaison entre les utilisateurs et les équipes informatiques dont vous êtes la partie visible au quotidien.
  • Dans le cadre des activités de la DSI, vous participez à des projets en lien soit avec les activités du Service Desk soit transverses aux équipes informatiques et métiers.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac +2/3 dans le domaine de l’informatique, vous avez une expérience d’au moins 2 à 5 ans dans un poste similaire.

Vous êtes capable de gérer le poste de travail (au sens global du terme : PC, téléphone, périphériques) et de prendre en charge des tickets de niveau 1, technique ou fonctionnel.
Vous avez de solides connaissances en environnement du poste de travail, Windows10 et Windows Server. Vous avez des connaissances en supervision de systèmes, sauvegarde et réseaux.
La connaissance des bonnes pratiques issues de ITIL ou ISO 20000, ainsi que de l’environnement AS400/SAP sont un plus. Un niveau intermédiaire en anglais est requis, dans le cadre du suivi des filiales du groupe.

Vous vous distinguez par votre curiosité et votre ouverture d’esprit. Vous appréciez le travail en équipe et avez un sens aigu de la qualité et du service client. Engagé(e) et passionné(e) par votre métier, vous êtes en veille technologique permanente et force de proposition.

Envoyer ma candidature

 

 

Égalité Femmes Hommes

Pour l’index de l’égalité
Femmes Hommes, LOHR
obtient une note de 80 sur 100.

Plus d’info

Video