FR : Technico-Commercial SAV/Chargé Réseau Agents H/F

Technico-Commercial SAV/Chargé Réseau Agents (H/F)

Lieu : Duppigheim (67)

Type contrat : CDI

Horaire : Journée

Référence : LS/SC/TCCR/042022

Contexte :

Au sein de LOHR Service, société du groupe spécialisée dans le Service Après-Vente, vous êtes rattaché(e) au Responsable Commercial, et intégrerez une équipe de 4 technico-commerciaux.
Votre mission principale consiste à conseiller et assister les clients (externes, internes), afin d’assurer la mise à disposition des produits techniques nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités (pièces détachées, services, …).
Vous êtes également en charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille client. En parallèle de ces activités, vous animez, suivez et déployez un réseau d’Agents partenaires.

Missions :

Assurer la gestion opérationnelle des ventes :

    • Enregistrer et créer les bons de commandes clients,
    • Réaliser des devis en fonction des besoins clients,
    • Définir les modes de transport spécifiques et frais d’expédition,
    • Assurer les renseignements techniques auprès des clients,
    • Assurer la gestion de la disponibilité d’un stock de pièces des points réseaux intervenants.

Assurer le suivi et le développement du portefeuille client :

    • Développer les clients existants et prospecter des nouveaux clients,
    • Analyser mensuellement de manière précise les évolutions clients,
    • Identifier les écarts de ventes comparativement au budget prévisionnel,
    • Etre force de proposition d’amélioration des ventes et de gains de parts de marché,
    • Réaliser des visites client régulières basées sur les analyses de ventes,
    • Assurer le benchmarking vs la concurrence,
    • Développer le non core Business (proposer des offres de développement et de services additionnels pour les clients et participer à leur mise en oeuvre).

Developper et assurer la gestion du reseau d'agents

    • Animer le réseau (interne et externe) : communication, développement d'outils de pilotage, …
    • Développer le réseau et accompagner les partenaires,
    • Réaliser les audits de suivi et les mises en conformité si nécessaires,
    • Analyser les ventes en lien avec l'équipe commerciale et technique SAV,
    • Suivre la réalisation des formations des partenaires,
    • Créer et animer une communauté de Partenaires (communication, création d'événements, ....).

Profil recherché :

Vous avez une formation de type Bac +2/3 de type Technique ou Technico-Commerciale, avec une première expérience réussie dans la vente d’au moins 2 ans.
Votre sens relationnel et votre gout du service client, votre sens de l’analyse, votre aisance dans les négociations commerciales et votre force de persuasion vous permettront de mener à bien vos missions. Une très bonne maitrise de l’anglais est impérative. Des connaissances additionnelles dans une autre langue sont appréciées.
Vous êtes à l’aise en lecture de plan et avez une bonne maitrise de l’informatique. Des connaissances de base en mécanique, hydraulique, et électrique sont souhaitées.
Déplacements clients à prévoir (20% du temps de travail en moyenne).

Envoyer ma candidature

 

 

Égalité Femmes Hommes

Pour l’index de l’égalité
Femmes Hommes, LOHR
obtient une note de 80 sur 100.

Plus d’info

Video