Accueil > Carrière > Technico-Commercial SAV H/F

Technico-Commercial SAV H/F

REF. LI/PROD/ROB/052023, publié le 01/05/2024

Vous êtes rattaché(e) au Responsable Commercial et intégrerez une équipe de 6 personnes. Votre mission principale consiste à conseiller et assister les clients (externes, internes), afin d’assurer la mise à disposition des produits techniques nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités (pièces détachées, services, …). En parallèle, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille client.

Spécificités du métier

  • Nature du contrat de travail: CDI
  • Lieu: Duppigheim (67)
  • Diplômes / qualifications: Expérience d’au moins 5 ans à 10 ans dans un poste similaire

Contexte :

LOHR SERVICE, filiale du groupe industriel LOHR, est intégralement dédiée à l’assistance clients pour les différentes activités du groupe. Son métier est d’assister les exploitants de nos véhicules par un soutien technique, la fourniture de pièces détachées, la disponibilité d’un réseau de points de service et de proposer des solutions concrètes destinées à optimiser les coûts d’usage tout au long du cycle de vie des matériels.

Vous êtes rattaché(e) au Responsable Commercial et intégrez une équipe de 6 personnes.
Votre mission principale consiste à conseiller et assister les clients (externes, internes), afin d’assurer la mise à disposition des produits techniques nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités (pièces détachées, services, …). En parallèle, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille client.

Connaissances / Compétences requises :

Vous avez une formation de type Bac +2/3 de type Technique ou Technico-Commerciale, avec une première expérience réussie dans la vente d’au moins 2 ans.
Votre sens relationnel et votre gout du service client, votre sens de l’analyse, votre aisance dans les négociations commerciales et votre force de persuasion vous permettront de mener à bien vos missions.
Une très bonne maitrise de l’allemand est impérative. Des connaissances additionnelles dans une autre langue sont appréciées.
Vous êtes à l’aise en lecture de plan et avez une bonne maitrise de l’informatique. Des connaissances de base en mécanique, hydraulique, et électrique sont souhaitées.
Déplacements clients à prévoir (20% du temps de travail en moyenne).

      Missions :

      ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE DES VENTES :

      • Enregistrer et créer les bons de commandes clients,
      • Réaliser des devis en fonction des besoins clients,
      • Définir les modes de transport spécifiques,
      • Assurer les renseignements techniques auprès des clients,
      • Assurer la gestion de la disponibilité d’un stock de pièces des points réseaux intervenants.

      ASSURER LE SUIVI ET LE DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENT :

      • Développer les clients existants et prospecter des nouveaux clients,
      • Analyser mensuellement de manière précise les évolutions clients,
      • Identifier les écarts de ventes comparativement au budget prévisionnel,
      • Etre force de proposition d’amélioration des ventes et de gains de parts de marché,
      • Réaliser des visites client régulières basées sur les analyses de ventes,
      • Assurer le benchmarking vs la concurrence.

      Les plus :

      • Une entreprise qui a à cœur de contribuer au développement des compétences de ses salariés.
      • Politique de rémunération attractive
      • Rémunération sur 12 mois + primes (13ème mois, prime de fin d’année)
      • Restaurant d’entreprise/Mutuelle avantageuse/Prévoyance/CSE/Chèques vacances, …
      • Site accessible en train (prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 80%)
      • Charte de télétravail
      • Cadre de travail agréable et arboré