Performer

Conçu comme un complément à la gamme Eurolohr, Performer répond aux exigences des transporteurs européens en matière de chargements mixtes.

Ces véhicules polyvalents, capables de charger aussi bien des voitures que des châssis cabine, s’enrichissent de fonctions améliorant le coefficient de chargement des véhicules légers et d’une souplesse d’imbrication nécessaire pour le transport de véhicules utilitaires. L’accent a été mis lors de la reconception du produit sur la prise en compte des contraintes déclenchées par l’évolution constante des voitures et l’arrivée des modèles électriques : largeur de passage, surfaces de roulage planes, angles de chargement optimaux sur tout le convoi, adaptés aux gardes au sol réduites.

 

Une méthode de chargement optimale

Le convoi est mis en place rapidement et nécessite peu de manipulations lors du chargement, réduisant ainsi le temps d’immobilisation et donc la disponibilité au roulage.

Les gerbages sont simples, peu d’accessoires sont requis, et le maintien en position des fonctions hydrauliques est assuré par des vérins à verrouillage hydraulique.

Le volume disponible conféré notamment par l’architecture remorque à flancs porteurs et les fonctionnalités Lohr permettent d’augmenter les performances du porte-voiture traditionnel et de faire évoluer la méthode de chargement en Europe.

 

Une carosserie revisitée

Casquette disponible en deux versions, manuelle ou hydraulique avec un plateau indépendant à l’arrière de la cabine rabattable hydrauliquement apportant une simplicité d’utilisation maximale et plus d’ergonomie pour l’utilisateur.

Plateau supérieur avec deux gerbeurs permettant le chargement en négatif / positif pour des réglages précis et une flexibilité accrue.

Niches réglables hydrauliquement pour un gain maximal de hauteur.

Partie arrière modulable pouvant être équipée de plusieurs options hydrauliques (D2, D3, D4) pour accroître la polyvalence du convoi en fonction de vos besoins.

 

Remorque à flancs porteurs

La remorque attelée au porteur est construite sur un châssis à flancs porteurs supprimant les longerons centraux. L’augmentation du volume utile offre à l’utilisateur la souplesse d’adapter son chargement de manière à rester conforme aux diverses réglementations européennes.

Remorque à flancs porteur pouvant être équipée de 3 gerbeurs (H1, H2, I2) pour une performance et des capacités optimales :

  • Gerbeur H1 : cinématique du gerbeur retravaillée permettant un gain de hauteur
  • Gerbeur H2 : gerbeur disposant d’une translation hydraulique apportant un confort d’utilisation et une meilleure ergonomie
  • Gerbeur I2 : gerbeur hydraulique pour chargement de 10 voitures

Plus d’info

Video