Railway System

Le système LOHR Railway est une technologie de référence de ferroutage pour le transport sécurisé et économique des semi-remorques routières standard sur le réseau ferré européen.

Grâce au wagon Lohr, surbaissé et articulé permettant le transbordement rapide et sécurisé des semi-remorques, la technologie de ferroutage Lohr a déjà permis de transférer de la route vers le rail 1,5 Million camions en 18 ans, économisant ainsi plus de 1.8 Million de CO2 sur les 5 lignes d’autoroutes ferroviaires en service :

  • « Autostrada Ferroviaria Alpina » sur 175 km entre Chambéry (Aiton) et Turin (Orbassano),
  • « Lorry-Rail » sur 1040 km entre Luxembourg (Bettembourg) et Perpignan (Le Boulou),
  • « VIIA Britanica » sur 1470 km entre Calais et Perpignan (Le Boulou),
  • « VIIA Britanica » sur 1050 km entre Calais et Turin (Orbassano),
  • Sur 800 km entre le Port de Sète et Calais,
  • Sur 1000 km entre Luxembourg (Bettembourg) et Poznan (Swarzedz)

C’est une vraie solution compétitive, sécurisée et écologique, immédiatement opérationnelle, complémentaire à la route et capable d’absorber les trafics de transit qui saturent les réseaux routiers et autoroutiers. Elle associe la flexibilité de la route aux avantages du rail pour les moyennes et longues distances.

Retrouvez Lohr Railway System sur YouTube et découvrez l’exploitation des wagons Lohr par les opérateurs :

Visitez notre chaine youtube

Video

L’innovation part d’une idée simple : celle de mettre des camions sur des trains...

Le wagon LOHR UIC permet le transport de semi-remorques routières standards de 4 m de hauteur...

Le système LOHR intègre des terminaux de transbordement simples...

LOHR Railway System a prouvé sa fiabilité et sa performance dans des conditions réelles d’exploitation...

Les besoins en matière de ferroutage sont considérables...

Plus d’info

Lohr Railway System Brochure

Video