Le système LOHR Railway est une technologie de référence de ferroutage pour le transport sécurisé et économique des semi-remorques routières standard sur le réseau ferré européen.
Grâce au wagon Lohr, surbaissé et articulé permettant le transbordement rapide et sécurisé des semi-remorques, la technologie de ferroutage Lohr a déjà permis de transférer de la route vers le rail plus d’un million de camions en 15 ans, sur les quatre autoroutes ferroviaires en service ; « Alpine » entre Chambéry et Turin (175 km), « Lorry-Rail » entre Luxembourg et Perpignan (1040 km), « VIIA Britanica » entre Calais et Le Boulou (1400 km) et celle de Sète à Paris (815 km) et Zeebruge (1150 km) et d’économiser plus de 600 000 tonnes de CO².
C’est une vraie solution compétitive et écologique, immédiatement opérationnelle, complémentaire à la route et capable d’absorber les trafics de transit qui saturent les réseaux routiers et autoroutiers européens. Elle associe la flexibilité de la route aux avantages du rail pour les moyennes et longues distances.
Le wagon LOHR UIC permet le transport de semi-remorques routières standards de 4 m de hauteur...
LOHR Railway System a prouvé sa fiabilité et sa performance dans des conditions réelles d’exploitation...
Plus d’info
Click To Call
Actualités
Presse
Une autoroute ferroviaire entre Calais et Turin
19.06.2018 - BTP Rail n°25
Inaugurée le mardi 6 novembre par le PDG de SNCF Mobilités en présence de la ministre chargée des transports, cette nouvelle ligne de ferroutage entre la France et l’Italie s’inscrit dans la volonté du gouvernement de relancer ce mode de transport. Une bonne nouvelle pour le secteur du fret, mais également pour l’environnement.