Les terminaux Système LOHR

Le système LOHR intègre des terminaux de transbordement simples, de différentes longueurs avec des Systèmes au Sol pour permettre l’ouverture des wagons en épis des wagons.

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Les systèmes au sol

Afin d'assurer le chargement horizontal des semi-remorques, les wagons LOHR nécessitent des terminaux spécialisés, équipés de Systèmes au Sol hydrauliques pour faire pivoter les poches des wagons.

Small Terminal
Ce terminal de petites dimensions et à coût investissement modéré peut être aménagé avec le minimum de travaux de Génie Civil. Ce type de terminal permet d’ouvrir simultanément d'un petit groupe de wagons d'une partie du train. Le traitement d'un à plusieurs trains complets par jour est possible en faisant défiler séquentiellement les groupes de wagons sur le terminal.

Small Terminal

Small Terminal

Medium Terminal
Ce terminal de dimensions moyennes permet d’ouvrir simultanément les poches d’un demi-train. Après traitement de la première moitié, le train est déplacé d’environ 300 m pour traiter la deuxième moitié. Ce type de terminal offre un bon rapport coût d’investissement / performances et une bonne capacité de traitement. Le déchargement puis le chargement d’un train complet de wagons LOHR peut être effectué en 3 heures environ sur un tel terminal.

Medium Terminal

Medium Terminal

Full Terminal
Ce terminal de grande dimension permet d’ouvrir simultanément la totalité des poches d’un train entier. Il offre le plus haut niveau de performance et une grande capacité de traitement. Le déchargement puis le chargement d’un train complet de wagons LOHR peut être effectué en 1 heure sur un tel terminal.

Full Terminal

Full Terminal

Les terminaux existants

  • Terminal d’Aiton (Chambéry, France) : en service depuis 2003
  • Terminal d’Orbassano (Torino, Italie) : en service depuis 2003
  • Terminal du Boulou (Perpignan, France) : en service depuis 2007
  • Terminal de Dudelange (Luxembourg) : en service depuis 2017
  • Terminal de Calais (France) : en service depuis 2016
  • Terminal de Poznan (Pologne) : en service depuis 2020

Terminal d’Aiton (Chambéry, France)
Terminal d’Aiton (Chambéry, France)

Terminal du Boulou (Perpignan, France)
Terminal du Boulou (Perpignan, France)

Terminal de Calais (France)
Terminal de Calais (France)

Terminal d’Orbassano (Torino, Italie)
Terminal d’Orbassano (Torino, Italie)

Terminal de Dudelange (Luxembourg)
Terminal de Dodelange (Luxembourg)

Terminal de Poznan (Pologne)
Terminal de Bettembourg (Luxembourg)

Les terminaux en projet

terminaux en projet

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