Depuis 2003 et le déploiement commercial de plusieurs autoroutes ferroviaires, LOHR Railway System a prouvé sa fiabilité et sa performance dans des conditions réelles d’exploitation et est devenu un système de référence pour le report modal Route-Rail.
- 2 Millions de semi-remorques transportées
- 250 000 km/an par wagon
- 4 Millions de cycles d’ouverture en de fermeture sans incident
- 750 Millions de camions-km économisés sur les routes
- 2,8 Million de CO² économisées
L’Autoroute Ferroviaire Alpine
- Entre Aiton et Orbassano : 175 km
- Mise en service le 4 novembre 2003
- Etat du trafic :
- Semi-remorques seules : 80 %
- Camions complets avec conducteur : 20 %
- Forte croissance du trafic des semi-remorques de 4m de hauteur : 47 %
- Succès commercial :
- Taux de remplissage des trains : 86%
- 31 616 semi-remorques transportées en 2013
L’Autoroute Ferroviaire Perpignan – Luxembourg
- Entre Bettembourg et Perpignan : 1000 km
- Mise en service en septembre 2007
- 4 trains / jour / sens
- Le wagon LOHR permet le transport de semi-remorques P400 sur une ligne au gabarit GB1 soit P55 / P400
- Capacité max : 90 000 camions / an