Presse

UITP Stockholm 2019

09.06.2019 - Communiqué de presse

Lohr en porte-drapeau de la « french new mobilities » au congrès mondial UITP Global Public Transport Summit à Stockholm du 9 au 12 juin 2019. Navettes autonomes i-Cristal et navettes modulaires Cristal : enthousiasme des décideurs publics de la planète en quête de mobilité douce, électrique et connectée pour des villes zéro émission.

Lire la suite


Salon Transport Logistic Munich 2019

04.06.2019 - Communiqué de Presse

A l’occasion du Salon Transports Logistics de Munich, Lohr présente les dernières évolutions du wagon Lohr UIC, annonce un nouveau service de ferroutage entre le Luxembourg et la Pologne ainsi que de nouveaux terminaux.

Leader mondial dans le domaine de la conception, fabrication et commercialisation de véhicules porte-voitures, Lohr Automotive présente ses dernières innovations sur son stand 215 - Hall 4.

Lire la suite



Lohr, un industriel alsacien à l’esprit start-up

22.05.2019 - DNA

Historiquement présent sur les marchés des porte-voitures et du ferroutage, l’Alsacien Lohr mise sur les nouvelles mobilités. Les premiers contrats de commercialisation de sa navette Cristal sont attendus pour la fin de l’année.

Lire la suite




Une autoroute ferroviaire entre Calais et Turin

09.11.2018 - BTP Rail n°25

Inaugurée le mardi 6 novembre par le PDG de SNCF Mobilités en présence de la ministre chargée des transports, cette nouvelle ligne de ferroutage entre la France et l’Italie s’inscrit dans la volonté du gouvernement de relancer ce mode de transport. Une bonne nouvelle pour le secteur du fret, mais également pour l’environnement.

Lire la suite


Strasbourg : la CTS teste le Cristal de Lohr Industrie

17.12.2018 - Mobilités Magazine

La Compagnie des Transports Strasbourgeoise (CTS) expérimente jusqu’au 21 décembre 2018 un véhicule Cristal de Lohr composé de deux modules attelés. En janvier 2019, elle le testera à la fois en version attelé en heure de pointe et en mode simple en heures creuses.

Lire la suite


Strasbourg teste une navette électrique

27.11.2018 - France 3 Alsace

L'expérimentation d'un véhicule de transport en commun 100% électrique va démarrer à Strasbourg au mois de décembre. Il a été présenté à la presse ce mardi après-midi 27 novembre.

Lire la suite


Strasbourg: le véhicule électrique Cristal à l’essai sur la ligne 10

27.11.2018 - L'Alsace

Le véhicule électrique Cristal, proposé par la société Lohr, circulera en mode attelé (deux voitures de 16 places) et de manière expérimentale sur la ligne 10 de la CTS, du 3 au 21 décembre, en complément de l’offre actuelle. Les usagers pourront se déplacer à bord de l’engin moyennant un titre de transport classique ou leur abonnement.

Lire la suite