Presse

Draisy, le futur train léger pensé par Lohr pour réinvestir les petites lignes

2022-11-24 – DNA (FR)

Le groupe alsacien Lohr planche en consortium avec la SNCF et trois autres partenaires sur un train léger « hybride » capable de réduire les coûts d’exploitation du transport de passagers sur les petites lignes régionales, peu ou pas exploitées. Sélectionné par l’État dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt, ce projet, baptisé Draisy, pourrait donner lieu à un premier prototype fin 2024.

Lire la suite


L’alsacien Lohr se tourne vers Navya pour rendre autonome sa navette urbaine

2022-10-26 – Les Echos (FR)

L'alsacien Lohr se tourne vers Navya pour rendre autonome sa navette urbaine. Le spécialiste des systèmes de transport de biens et de personnes, qui commercialise déjà une navette urbaine électrique avec conducteur, a annoncé s'allier à Navya pour en développer une version autonome. Cette union remplace un précédent partenariat avec Transdev.

Lire la suite




Salon IAA Transportation 2022

2022-09-19 – Communiqué de presse LOHR élargit sa gamme de produits qui combinent toutes les dernières innovations et répond de la manière la plus large possible aux besoins des différents domaines d’activité du transport de véhicules.

Lire la suite




L’innovation sur les rails

2022.04.17 - Franceinfo (FR)

Sur les 15.000 kilomètres de voies non électrifiées où l’on utilise des autorails, le plus souvent diesel ou hybride, on imagine des solutions propres et modulables entre passagers et fret. [...]

Lire la suite