Presse

La navette électrique Cristal démarre son service

2021.07.09  - DNA (FR)

Les premiers véhicules électriques et modulaires Cristal de l’industriel bas-rhinois Lohr doivent entrer en service commercial cet été à Ajaccio. D’ici la fin de l’année, dix autres livraisons sont planifiées à Orange, Avignon et Saverne. La navette électrique Cristal peut embarquer jusqu’à 14 personnes. En mode attelé, la capacité monte à 56 personnes. Après plus de dix années de développement, ponctuées d’expérimentations locales, la navette électrique et modulaire Cristal (14 à 56 places, 100 à 120 km d’autonomie) conçue par Lohr doit entrer en service commercial cet été dans le centre-ville d’Ajaccio. Le réseau de transport urbain de la préfecture corse va pour cela réceptionner les 16 premiers véhicules de série produits à Duppigheim par le leader européen des portes-voitures. ...

Lire la suite


i-Cristal : un beau partenariat

2021.02.25  - Le Figaro (FR)

Mobileye, société du groupe Intel, Transdev STA (Systèmes de Transport Autonome), entité du groupe Transdev dédiée aux solutions de mobilité autonome, et le groupe industriel Lohr, fabricant de solutions de mobilité, annoncent une collaboration stratégique afin de développer et déployer des navettes autonomes.

Lire la suite


Alliance Transdev/Mobileye/Lohr dans les navettes autonomes

2021.02.26  - Ville Rail & Transports (FR)

L'opérateur de transport Transdev a annoncé jeudi une alliance avec l'entreprise israélienne Mobileye (filiale d'Intel) et le groupe alsacien Lohr pour développer et déployer des navettes autonomes. L'idée est d'intégrer le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal produite par Lohr, puis de l'utiliser, avec l'aide de Transdev, «dans le monde entier en commençant par l'Europe, au sein de réseaux de transport public», ont expliqué les trois associés.

Lire la suite


Transdev, Mobileye et Lohr s’associent pour développer des navettes autonomes

2021.02.26  - Ville Rail & Transports (FR)

Mobileye, société du groupe Intel, Transdev STA (Systèmes de Transport Autonome), entité du groupe Transdev dédiée aux solutions de mobilité autonome, et le groupe industriel Lohr ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour développer des navettes autonomes. “Dans le cadre de cette collaboration, les entreprises intègrent le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal, produite par le groupe Lohr“, indiquent les trois entreprises dans un communiqué

Lire la suite


Mobileye, Transdev STA et le groupe Lohr s’associent pour développer et déployer des navettes autonomes

2021.02.25 - Communiqué de Presse (FR)

Les essais sur route débuteront en 2022, les services commerciaux en 2023
Jérusalem, Israël et Paris & Strasbourg, France – Le 25 février 2021 - Mobileye, société du groupe Intel, Transdev STA (Systèmes de Transport Autonome), entité du groupe Transdev dédiée aux solutions de mobilité autonome, et le groupe industriel Lohr, fabricant de solutions de mobilité, annoncent une collaboration stratégique afin de développer et déployer des navettes autonomes.

Lire la suite





Lohr : Les achats de proximité, une stratégie payante

2021.01.11 - Point éco Alsace (FR)

Leader européen des porte-voitures et pionnier des autoroutes ferroviaires, le groupe Lohr s’affirme aussi dans le secteur prometteur des nouvelles mobilités. Cristal, son nouveau modèle de navette urbaine électrique et modulaire, part à la conquête des collectivités séduites par ces dessertes de proximité qui renforcent le maillage de leurs transports publics. Après plusieurs phases d’expérimentation, Cristal sera déployé dans quatre villes au cours du premier semestre 2021 : Avignon, Orange, Ajaccio et Saverne. L’industriel joue aussi la carte locale pour élaborer et fabriquer Cristal.

Lire la suite