Presse

Une autoroute ferroviaire entre Calais et Turin

19.06.2018 - BTP Rail n°25

Inaugurée le mardi 6 novembre par le PDG de SNCF Mobilités en présence de la ministre chargée des transports, cette nouvelle ligne de ferroutage entre la France et l’Italie s’inscrit dans la volonté du gouvernement de relancer ce mode de transport. Une bonne nouvelle pour le secteur du fret, mais également pour l’environnement.

Lire la suite


Strasbourg : la CTS teste le Cristal de Lohr Industrie

17.12.2018 - Mobilités Magazine

La Compagnie des Transports Strasbourgeoise (CTS) expérimente jusqu’au 21 décembre 2018 un véhicule Cristal de Lohr composé de deux modules attelés. En janvier 2019, elle le testera à la fois en version attelé en heure de pointe et en mode simple en heures creuses.

Lire la suite


Strasbourg teste une navette électrique

27.11.2018 - France 3 Alsace

L'expérimentation d'un véhicule de transport en commun 100% électrique va démarrer à Strasbourg au mois de décembre. Il a été présenté à la presse ce mardi après-midi 27 novembre.

Lire la suite


Strasbourg: le véhicule électrique Cristal à l’essai sur la ligne 10

27.11.2018 - L'Alsace

Le véhicule électrique Cristal, proposé par la société Lohr, circulera en mode attelé (deux voitures de 16 places) et de manière expérimentale sur la ligne 10 de la CTS, du 3 au 21 décembre, en complément de l’offre actuelle. Les usagers pourront se déplacer à bord de l’engin moyennant un titre de transport classique ou leur abonnement.

Lire la suite


Une nouvelle autoroute ferroviaire sur les rails

06.11.2018 - Le Monde

Mardi 6 novembre, Elisabeth Borne, la ministre des transports, Guillaume Pepy, président de la SNCF, et Thierry Le Guilloux, président de Viia, opérateur de fret, filiale de la Société nationale des chemins de fer, devaient inaugurer une nouvelle autoroute ferroviaire, la quatrième lancée en France, et l’une des plus longues puisqu’elle doit relier sur 1 150 kilomètres Calais dans le nord de la France à Turin en Italie.

Lire la suite



Le transport public prend la route avec une navette autonome

20.09.2018 - Golem.de

Circulation urbaine, carrefours, ronds-points : c’est l’objectif de l’industriel Lohr et de son partenaire, l’opérateur Transdev, concernant la nouvelle navette autonome i-Cristal. Ce véhicule présenté au salon InnoTrans, sera bientôt en expérimentation à Paris-Saclay.

Lire la suite



Relancer le fret ferroviaire ? Un industriel français relève le défi !

19.06.2018 - BTP Rail

Alors que le Gouvernement prépare son énième plan pour relancer le fret ferroviaire dont la part modale a été divisée par deux depuis 1990, le Groupe Lohr développe depuis plusieurs années une solution unique en France en matière de ferroutage : le Lohr Railway System. Son plus ? Il est spécialement conçu pour le chargement horizontal des semi-remorques standards.

Lire la suite