Presse

La navette Cristal en bonne voie

2020.10.23 - DNA (FR)

Après des années de re­cherche et développement, des prototypes et des expérimentations, Cristal, la navette électrique et modulaire signée Lohr, a remporté ses premiers appels d'offres et suscite l'intérêt des collectivités, en Alsace notamment.

Lire la suite


A Saverne, E-Lico en route pour désenclaver les quartiers

2020.10.23 - DNA (FR)

C'est un projet inter­communautaire de longue date que la municipalité de Saverne a finalement décidé de porter seule, dans un premier temps. Deux navettes électriques ont été commandées à Lohr Industrie pour reconnecter les quartiers au centre-ville.

Lire la suite


Le tour de Bled (Slovénie) en train électrique dans le futur ?

2020.09.25 - 24ur.com (FR)

À Bled, le tourisme a fortement chuté en raison du coronavirus, mais il reste toujours un endroit populaire pour les touristes nationaux pendant la saison estivale. Les gens aiment prendre un train touristique autour du lac, et actuellement, il y a aussi un bus électrique circulant autour de Bled, auquel des véhicules supplémentaires pourraient être ajoutés pour un plus grand nombre de passagers. Cela rappellerait un train, qui serait également une alternative plus écologique.

Lire la suite


Week-end autour de Bled (Slovénie) en mini bus électrique

2020.09.24 - Bled.sl (FR)

Le dernier événement de la semaine de la mobilité de cette année a commencé à Bled aujourd'hui. Avec l'essai routier du mini bus électrique de la société française Lohr Industrie, ils ont annoncé une balade de trois jours de ce véhicule électrique sur les routes de Bled.

Lire la suite


NIMFEA : lancement du projet de navette autonome

09.07.2019 - Flottes Automobiles

Vendredi 5 juillet 2019, le projet NIMFEA a été officiellement lancé au sein de la mairie de Vernon en Normandie. La navette autonome pourra transporter 16 passagers dès 2021 entre la gare de Vernon et Giverny.

Lire la suite


Lohr, l’ETI multimodale

12.2019 - Objectif Métropoles de France (FR)

Aux portes de Strasbourg, le groupe industriel Lohr, éponyme de Robert Lohr son fondateur, a été créé en 1963. Il a commencé par fabriquer des porte-voitures, puis des engins militaires, avant de se tourner vers le ferroutage et les nouvelles mobilités à la veille du XXIe siècle. Sur route ou sur rail, en ville, (presque) tout roule sur Lohr...

Lire la suite