Presse

Cherbourg va mettre les camions sur le train

2022.06.02 - La Manche Libre (FR)

Transport. Les remorques passeront du rail au bateau à Cherbourg dans ce projet de ferroutage reliant les îles Britanniques et l'Espagne. Mettre des remorques de camions sur des trains, plutôt que sur des routes, c'est le principe du ferroutage. Dans cet ambitieux projet couvé par Ports de Normandie, la compagnie maritime Brittany Ferries et SNCF Réseau, il s'agira de faire passer chaque année 25 000 remorques par le rail [...]

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Transbordement moderne de semi-remorques à Swarzędz

2022.03.20 – Rynek Infrastruktury (POL)

La semaine dernière, au Clip Rail Mega Hub Intermodal à Swarzędz, des semi-remorques ont été rechargées à l’aide de la gare lohr Railway System. Le système ferroviaire Lohr est une technologie qui permet le chargement horizontal de semi-remorques routières standard sur des wagons de chemin de fer, sans avoir besoin d’une grue. Depuis plusieurs années, il est utilisé dans le transport intermodal, principalement entre la France et l’Italie. Maintenant, il est également disponible en Pologne.

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Première en Pologne : CLIP Group introduit un système innovant de chargement de semi-remorques sur des wagons

2022.03.14 – Intermodal News (GB)

CLIP Group poursuit le développement de son Rail Mega Hub Intermodal à Swarzędz près de Poznań. Depuis début mars, un système innovant de chargement de semi-remorques sur des wagons sans utiliser de gerbeurs à portée ou de grues fonctionne dans l’installation. C’est le premier terminal intermodal en Pologne avec une solution de ce type. Le nouveau système a été appliqué pour la connexion intermodale entre la Pologne et le Luxembourg.

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VIIA va exploiter le nouveau terminal multimodal du port français de Sète

2022.02.17– RailFreight.com (GB)

VIIA, filiale de fret ferroviaire de SNCF Logistics, a remporté un appel d'offres pour l'exploitation d'un nouveau terminal multimodal dans le port méditerranéen français de Sète, dont la mise en service est prévue début 2023. L'entreprise prévoit également de lancer une autoroute ferroviaire entre Sète et Calais, en plus de deux autres lignes reliant le port au sud-est.

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Lohr Industries lance des e-navettes

2021.11.07 - Mobilités Magazine (FR)

L'entreprise française Lohr Industries a annoncé le 3 novembre 2021 qu’elle allait lancer un système de navettes entièrement électriques et modulaires, Cristal, alimentées par des batteries Webasto, dans quatre villes de France avant fin 2021, dont Avignon, Orange, et Ajaccio. Par ailleurs, certaines villes allemandes auraient également manifesté leur intérêt.

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LES TRANSPORTS PUBLICS SANS CONDUCTEUR CONTINUENT DE PROGRESSER CHEZ MOBILEYE

2021.02.25  - Waths News (ESP)

Mobileye, filiale d'Intel, vient d'annoncer un partenariat avec Transdev ATS et Lohr Group pour développer et déployer des services de transport en véhicule autonome partagé. Grâce à ce partenariat, Transdev et Lohr prévoient d'intégrer le système sans conducteur de Mobileye dans la navette i-Cristal de Lohr, avec pour objectif de lancer le transport public autonome en Europe, puis à l'international. ....

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Mobileye signe un accord pour fournir des navettes à conduite autonome en Europe d’ici 2023

2021.02.25  - The Jerusalem Post (GB)

Trois entreprises testeront d'abord les véhicules sur les routes de France et d'Israël, dans le but de préparer les conceptions technologiques en vue de la production d'ici 2022 ; La société Mobileye, basée à Jérusalem, a déclaré jeudi avoir signé un accord pour développer et déployer des navettes à conduite autonome en Europe, dans le but de faire des transports publics à conduite autonome une réalité quotidienne.

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Alsace : L’industriel Lohr électrise les transports en ville avec sa navette modulable en série

2021.09.28 - 20 Minutes (FR)

Le groupe alsacien Lohr commence à livrer ses premières navettes électriques de série de la Corse à Saverne, avant peut-être un jour, Strasbourg. Les premières navettes urbaines Cristal de série, 100 % électriques et modulables, conçues par le groupe Alsacien Lohr industrie vont être livrées en Corse. Cristal a la particularité de pouvoir répondre rapidement et différemment à la gestion des flux de passagers. A Strasbourg, un appel d’offres va être lancé pour remplacer les bus de la ligne 15. Si le groupe Lohr était choisi, de 10 à 15 Cristal pourraient être mis en service dans les rues strasbourgeoises dès septembre 2022. [...]

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